contact@champi-extra.com  |  Tél :  +33 6 77 90 82 70 |
  • Facebook Social Icon

CHAMPI-EXTRA : Vente en ligne de champignons séchés / champignons désydratés - Soultzbach-les-bains, Grand-Est, France - Mentions légales - CGV - Site réalisé par Tack Tack

Please reload

Posts Récents

Escalope de Poulet sauté, aux Enoki et Maitaké Pour 4 personnes

30 Jan 2019

1/10
Please reload

Post à l'affiche

Consommé & millefeuille aux champignons Japonais et algues pour 2 personnes

26 Jun 2018

                                Recette élaborée par Lisa Wittlinger

Ingrédients


 


 

Faire tremper les shiitaké dans 200 ml d’eau au moins 24 heures en les couvrant et les plaçant au frigo. Faire tremper les maitaké dans 200ml d’eau, au moins une demi-heure. Après trempage, filtrer l’eau pour enlever les impuretés et la garder : vous compléterez avec le litre d’eau ou de jus de bouillon de légumes.


 

Le consommé


 

Faire revenir une échalote ciselée dans un peu de matière grasse. Ajouter les maitaké, les shiitakés. Une fois légèrement revenus, déglacer avec un peu de sauce soja, puis ajouter le jus de trempage des champignons, le miso en prenant soin de bien délayer, les algues que vous aurez coupées aux ciseaux. Dès les premiers frémissements, baissez le feu au minimum et laissez mijoter.


 

Le millefeuille


 

Faire chauffer le four à 200°C.


 

Prenez 4 feuilles de bricks et coupez-en les bords ronds pour en faire un carré, puis coupez-les en 4. Badigeonnez légèrement chaque feuille, idéalement avec une huile parfumée aux champignons (truffes, cèpes), sinon avec du beurre fondu.

Prélevez des feuilles d’algues de la soupe et intercalez avec les feuilles de brick.

Retirez les Shiitakes de la soupe, faites les égoutter (en gardant ce que vous récolterez en jus). Gardez un shiitaké pour le couper en deux et le servir snacké. Emincer les autres et réservez-les.


 

Placer les millefeuilles au four, arroser régulièrement avec un peu de bouillon que vous ferez couler au centre pour qu’il absorbe le jus, tout en restant croustillant aux bords. Laissez cuire environ 15 minutes, vous pouvez terminer par un passage sous le grill si vous voulez plus de croustillant.

Ajouter les perles du Japon à la soupe. Elles devront cuire 15 minutes environ.


 

Pendant ce temps, faites revenir les shiitakes émincés ainsi que les deux moitiés dans du beurre jusqu’à les dorer. Poivrez. Tout à la fin vous pouvez les faire caraméliser avec un peu de la sauce soja (seulement les émincés, pas les demis).


 

Sortez les millefeuilles du four, dressez dessus les shiitakés.


 

Dans une grande assiette, placez le millefeuille, le shiitaké snacké et un bol de consommé. Sur le millefeuille, mettez un peu de consommé. Chacun pourra arroser son millefeuille à son goût tout en dégustant le consommé !

 

 



 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Retrouvez-nous