Posts Récents
Post à l'affiche

Œufs dans son nid d’épinards et shiitakes pour 6 personnes


Temps de préparation :15 minutes

Temps de cuisson :40 minutes

Ingrédients :

50 grammes de shiitakes séchés

50 cl d’eau froide

25 cl de jus de trempage

1 kg d’épinards frais

20 grammes de beurre

1 oignon émincé

3 gousses d’ail haché

25 cl de crème fraiche

12 œufs

sel et poivre

Préparation :

1. Faire tremper les shiitakes la veille au minimum 24 heures dans un récipient avec couvercle dans 30 cl d’eau froide. Mettre au frigo.

2. Essorer les champignons en gardant le jus dans un récipient. L’ajouter au jus restant. Rincer les shiitakes à l’eau claire afin d’enlever les impuretés. Les réserver. Filtrer le jus de trempage avec un filtre à café ou une feuille d’essuie-tout dans un bol. Réserver.

3. Dans une grande casserole, porter de l’eau à ébullition. Assaisonner de sel. Ajouter la moitié des épinards. Remuer doucement et cuire 30 secondes. Incorporer le reste dans la casserole et cuire pendant 1 à 2 minutes. Vérifier que les épinards soient tendres.

4. Sortir les épinards de la casserole. Les mettre dans une passoire. Faire couler de l’eau froide sur les épinards. Les Presser fortement afin d’enlever l’eau restante. Réserver.

5. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter l’ail hachés et l’oignon émincé. Faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Assaisonner de sel et poivre. Incorporer les champignons. Ajouter le jus de trempage et faire réduire presque à sec. Assaisonner de sel et poivre. Disposer dans la poêle la crème fraiche. Porter à ébullition. Ajouter les épinards coupés en fines lamelles. Assaisonner de sel et poivre. Cuire pendant 5 minutes.

6. Préchauffer le four à 200 ° C

7. Dans un plat, disposer la préparation au fond de façon homogène. A l’aide d’une cuillère, creuser un “nid“ conséquent pour recevoir l’œuf. Casser les œufs et les disposer délicatement dans chaque trou. Vérifier que l’ensemble des œufs restent dans leurs nids. Assaisonner de sel et poivre.

8. Enfourner le plat à mi-hauteur dans le four. Cuire de 15 à 30 minutes en fonction du degré de cuisson souhaité. Tourner le plat à mi-cuisson. Vérifier à l’aide d’un cure-dent que les blancs soient fermes et les jaunes liquides.

9. Dresser et servir aussitôt.

10. Servir avec un Côte du Rhône blanc.

Retrouvez-nous
Archives
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
Catégories
Paiement CB
sécurisé
Livraison
sous 72H*
Frais de port offert
dès 75€ d'achat
Assistance au
+33 6 77 90 82 70
lun-ven de 8h à 19h
contact@champi-extra.com  |  Tél :  +33 6 77 90 82 70 |
  • Facebook Social Icon

CHAMPI-EXTRA : Vente en ligne de champignons séchés / champignons déshydratés - Soultzbach-les-bains, Grand-Est, France - Mentions légales - CGV - Site réalisé par Tack Tack